06 50 57 27 48

 

Insérer une balise rel author dans un site ou un blog WordPress

 

Cette balise fait partie des Rich Snippet (données structurées) qui permettent d’afficher des informations complémentaires aux résultats des moteurs de recherche. Afin d’insérer cette balise rel author dans votre site ou blog WordPress vous pouvez utiliser le plugin Authorsure, qui vous permettra une configuration « personnalisée ».

Mais qu’est ce que c’est la balise rel author ?

La balise rel author permet à Google de placer les informations sur l’auteur d’un article :
  • sa photo
  • le nombre de cercles dont il fait partie
  • le nom associé au profil Google plus
  • parfois un lien vers ses autres articles « More by »
lors de l’affichage dans les SERPS, informations tirées du profil Google de l’auteur. Une raison de plus de bien le renseigner!
Il va sans dire que la présence d’une photo dans les résultats rend beaucoup plus visible l’article ou le site, et donc va potentiellement attirer plus de clics de la part des internautes. Cette balise doit donc faire partie de votre stratégie de référencement naturel. Elle a aussi l’avantage de crédibiliser votre « présence » et vous rend reconnaissable même par les utilisateurs qui ne sont pas encore allés sur votre site.

 

Le Krédaction est plus visible dans les résultats de recherche Google grâce à la balise rel author

 

La balise rel author repose sur des données croisées entre le profil Google plus dans lequel on va indiquer l’url de notre site, et la présence du profil Google plus dans le code des pages du site en question.

Le plugin WordPress Authorsure

Le plugin Authorsure vous permet, sur un site WordPress, d’inclure cette balise rel author, la balise rel publisher (qui elle est liée à la page Google plus et à l’éditeur du site), et les balises connexes rel me et rel contributor. De cette façon, vous pouvez avoir une page « A propos » liée à votre profil Google plus, des articles apparaissant avec votre photo dans les résultats de recherche Google, vous pouvez aussi invitez des auteurs externes et lier leur article à leur profil avec la balise rel contributor.

 

Le plugin WordPress Authorsure permet d'utiliser et de configurer la balise rel author

 

Le plugin Authorsure propose plusieurs choix pour placer cette balise selon le thème utilisé, la multiplicité d’auteurs sur un blog et le choix perso.  De cette façon une bio apparaît à la fin de vos articles. Une biographie courte ou longue de l’auteur peut aussi paraitre sur les pages d’archives. Donc en gros pas mal de possibilité, et un site où la configuration du plugin Authorsure vous est expliquée en détail, avec même des vidéos.

 

Une fois la configuration terminée, vous avez la possibilité de vérifier sa conformité dans l’outil de test des Rich Snippets de Google Webmaster Tool.

 

Des questions ? Plein j’en suis sûre, alors posez les !!

Articles relatifs